Monday, July 30, 2012

Humour Egyptien... et israélien

Il y a un peu moins que pas longtemps, la télévision égyptienne s'est payée une caméra cachée.

Ils invitaient une personne connue à une interview et au milieu de l'interview, on leur faisait comprendre qu'en fin de compte, ils n’étaient pas sur un canal égyptien, mais israélien.

Et on pouvait voir les réactions (pour la plupart, violentes). Et c'était bien, car dans ce cas, les « victimes » réagissaient en « bons égyptiens » qui haïssent les juifs et Israël (si, si, notez bien, les juifs, pas seulement les Israéliens)

Voici cette caméra cachée (en arabe avec sous-titres en anglais).

À titre de comparaison, j'ai retrouvé une caméra cachée israélienne (qui a un peu plus d'un an).

Un comédien de la caméra cachée prétend être propriétaire d'une boutique à une station-service. Un Arabe (également un comédien) entre et demande un café.


Thursday, July 26, 2012

Ti m'contrôles pas, ta race !

femme? Homme?

Trois policiers qui ont contrôlé une femme voilée ont été pris à partie par des musulmans et ont été légèrement blessés. Et la justice, « par souci d'apaisement en période de Ramadan » a donc décidé de ne rien faire (poursuivre l'enquête, comme s'il y avait plus à « enquêter »), plutôt que d'agir, peut-on lire dans le Nouvel Obs :

MARSEILLE (Sipa) — Trois policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille, vers une heure du matin, lors du contrôle d'une femme intégralement voilée à proximité d'une mosquée, dans le IIIe arrondissement de la ville, a-t-on appris jeudi de source policière.

Agée de 18 ans, la jeune femme s'est mise à crier, refusant d'obtempérer, puis a mordu une des fonctionnaires de la Brigade anticriminalité (Bac) Nord. Trois personnes ont alors volé à son secours. Deux autres policiers ont été blessés dans l'échauffourée qui a suivi.


Wednesday, July 25, 2012

Thunderstruck

Rock'n'roll

Pour la troisième fois, un virus a attaqué les centrales nucléaires iraniennes avec cette fois, une pointe d'humour : le virus joue Thunderstruck de AC/DC à pleins pots au milieu de la nuit. Bon, moi j'aurais plutôt choisi « Shot Down in Flames », mais j'ai toujours préféré Bon Scott.

C'est un chercheur qui a envoyé un courriel à F-Secure qui donc a relayé l'information.

Voici ce courriel (version originale et traduction) :