Thursday, November 15, 2012

Avec les yeux grands fermés

602416 10151290656292277 107591265 n

(photo: Bébé de 8 mois blessé par les missiles du Hamas)

Et c'est reparti pour un tour ! Entre samedi et mercredi, les terroristes musulmans du Hamas ont envoyé plus de 120 raquettes sur Israël depuis Gaza (et en plus, quelques obus, juste histoire de faire bonne mesure).

Certaines de ces raquettes ont touché des habitations, des usines, des civils ont été blessés et, ce matin, trois sont mort dont une mère et son enfant.

Cela fait des années que les habitants du sud de l'Israël sont en état de siège. Les sirènes résonnent régulièrement. Elles donnent aux habitants une poignée de secondes (environ 15 secondes), pour trouver un abri.

S'il n'y avait pas autant d'abris, il y aurait plus de victimes.

Aucune des ces attaques n'a intéressé les médias français ou européens. Tout au plus une ligne ou deux par-ci par-là.

Mais hier, Israël a agi.



 

Un drone a ciblé et tué Ahmed Jabari, le chef de la branche armée du Hamas et le deuxième en ligne des brigades Al-Qassam, financées par l'Iran. Il s'agit là d'un homme qui est rattaché à des centaines d'opérations terroristes ces dernières décades.

Son second, Rael Al Attar a également péri dans cette attaque.

Si vous regardez le film de l'attaque, que vous pouvez voir ci-dessous, vous remarquerez avec quelle précision les Israéliens ont agi. Ils ont attendu que la voiture du terroriste soit seule et isolée du trafic ambiant avant de l'attaquer afin d'être sûrs de ne pas faire de victime innocente. 

Les attaques de raquettes sur Israël ne sont pas nouvelles. Ce qui est nouveau, c'est qu'Israël réagit. Et tout d'un coup, l'indifférence des médias se transforme en hyperactivité. Aux yeux des médias français : Israël est responsable de la montée de la tension au Moyen-Orient, pas les Palestiniens, bien entendu.

Peu importe les 120 raquettes tirées par le Hamas en quatre jours, peu importe les 50 raquettes de la soirée suivante, peu importe les 17 missiles Grad envoyés sur Beersheva. Peu importe les 1 100 raquettes tirées sur Israël depuis le début de 2011 (797 depuis le début de l'année 2012), et peu importe les 5274 roquettes tirées sur Israël depuis 2006, lorsque le Hamas a pris le contrôle de Gaza.

Comment ? Vous ne saviez pas ?

Bien sûr que non.

Et pourquoi pas ?

Tout simplement parce que les médias français ne rapportent pas ce genre de chose. Les victimes israéliennes ne comptent pas. Surtout pas quand il n'y a pas suffisamment de morts. Il faut une certaine proportion de victimes israéliennes avant que les médias français décident d'en parler.

Bien entendu, le fait que l'escalade de la violence a commencé lorsqu’une jeep de l'armée israélienne s'est pris un missile antitank sur la coloquinte, blessant quatre soldats israéliens... Peu importe aussi.

Et bien entendu, personne ne parle non plus du fait que le Hamas tire ses missiles depuis des habitations civiles, transformant la population arabe en boucliers humains.

Laurent Fabius appelle « à la retenue » :

« J'appelle à la retenue parce que dans une région qui est déjà très troublée, ce serait une catastrophe qu'il y ait encore une escalade », a-t-il dit sur RTL.
« Israël, bien sûr, a le droit à se défendre, mais on n'arrive à rien en pratiquant un regain de violence. Les Palestiniens ont droit à un État, il faut répéter cela, Israël a droit à la sécurité, mais ce n'est pas par la violence qu'on peut régler les problèmes » (voir ici)

Alors, laissez-moi comprendre, là, ça va un peu vite tout ça, n'est-ce pas ? Donc pour Laurent Fabius et divers médias français, le fait d'envoyer des centaines de roquettes sur un pays, ce n'est pas une escalade de la violence et ce n'est pas une tentative de meurtre en série.

Mais une attaque ciblée qui tue deux individus qui ont organisé ces attaques afin d'en éviter d'autres, c'est donc une escalade de la violence.

Comment pensent ces gens-là ? Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Dans le même ordre d'idée : Les forces israéliennes ont ciblé des dépôts d'armes et de munitions. Entre autres, des missiles très avancés, des Fajr 5, fournis gracieusement par l'Iran.

Donc, monsieur Fabius ne voit pas la contrebande de missiles meurtriers ou l'interférence de l'Iran dans ce conflit comme une escalade de la violence... Mais les détruire afin d'éviter qu'ils ne tuent des civils israéliens, c'est donc une escalade ?

Donc c'est toujours la même histoire. Pour ce qui est des médias français, Israël est le seul pays au monde qui n'a pas le droit de se défendre.

Imaginez juste un instant : si un pays bombardait la France de plus de 120 raquettes en quatre jours, 800 en un an, 5000 en six ans... La France n'entrerait pas en guerre contre ce pays ?

Mais pour les médias français, Israël ne peut jamais être une victime, seulement un agresseur. Dans les esprits français, les juifs n'ont pas le droit de défendre leur peuple. La seule « réponse retenue » que les juifs ont est de mourir.

(Vidéo, Shmoolik, sur la guerre de 2006, mais toujours aussi actuel) 

En ce moment même, des fils, des filles, des maris, des pères israéliens sont appelés au front pour défendre leur pays. Ils sont arrachés de leurs foyers et des bras de leurs familles et vont devoir faire face à la mort. Et cela, tout simplement parce que des antisémites fanatiques ont le droit, supporté entre autres par le laxisme et l'indifférence des médias français de pointer leurs armes de destruction sur Israël et d'essayer de toutes leurs forces de détruire l'état hébreu.

Et pendant ce temps, des Fabius et autres prétendus intellectuels, politiciens et personnes civilisées pointent leur index médisant sur Israël et l’accusent de faire une « escalade de la violence » tout simplement parce qu'ils se défendent contre une destruction.

Il s'agit là, monsieur Fabius et autres qui pensent comme lui, d'une réponse infecte dont vous devriez avoir honte.

Que de problèmes vous devez avoir pour continuer à pouvoir garder les yeux fermés !

No comments:

Post a Comment